Ramadan 2021 sous le signe du COVID

Le ramadan pour cette année 2021 commence dans la majorité des pays musulmans le 13 avril du calendrier grégorien, pour une durée d’au moins 29 jours. Ce sera le second ramadan en temps de pandémie de Covid, ou les rassemblements d‘Iftar ou de prière collective est interdite dans la majorité des pays musulmans et non musulmans.

Pendant ce mois, Allah ouvre les portes du paradis et ferme celles de l’enfer selon le dogme islamique. 

Le jeûne du ramadan un des cinq piliers de l’islam!

Ramadan à son origine du mot arabe «Ramada» qui signifie «chaleur scandaleuse». Comme on se rend généralement compte qu’une température élevée exceptionnelle peut déformer et plier même les métaux les plus forts, il en va de même avec ce mois sacré qui est une source extraordinaire de moulage des existences des dévots pour leur propre amélioration. 

Le jeûne du mois de Ramadan est le troisième pilier de l’islam, en plus de la Chahada , la prière, la zaket et le Hajj. Pendant le ramadan, les musulmans mangent un petit-déjeuner avant la première lumière appelée Sohour pour jeuner toute la journée jusqu’au coucher du soleil. 

À la tombée de la nuit, les fidèles rompent leur jeûne avec un petit souper appelé iftar, souvent une soupe. Cela doit être pris le plus tôt possible au coucher du soleil comme le préconise la tradition du prophète de l’islam.

En ce mois béni pour les musulmans déclinent un bon nombre de plaisirs de la vie. Ce n’est pas seulement la période de jeûne, mais en même temps, c’est une occasion idéale de tenter de se détourner des mensonges et de la tricherie, une chance de se contrôler contre toute manifestation malveillante ou acte maléfique. Le temps est de faire de grandes actions de s’élever spirituellement.

Les horaires de prières

Le Ramadan est le mois le plus sacré du calendrier islamique où les musulmans du monde entier évitent de manger, de boire et de satisfaire à  d’autres nécessités physiologiques du lever à la tombée de la nuit uniquement pour le plaisir d’Allah SWT.

En plus du jeûne, les prières et les horaires de prière sont très importantes à suivre pour chaque musulman pour observer les cinq prière et surtout pour définir l’heure à laquelle il faut arrêter de manger et de rompre le jeûne. On peut se baser sur le calendrier de sa mosquée ou bien les services gratuit de plusieurs sites internet.

La durée du jeune diffère d’une ville à une autre. A Paris le jeûne durera 15h30 pour les premiers jours, 16 à Bruxelles et Berlin, 15 heures pour Madrid et New York. Cependant, la journée de jeune en 2021 est moins longue que 2020 vue que le calendrier lunaire avance de 10 jours chaque année en s’éloignant de la période d’été.

Les 5 prières obligatoires dans l’islam

Fajr:

Le Fajr commence après l’aube et 10 minutes avant le lever du soleil. L’ongle du calcul de l’horaire du Fajr reste un sujet de discorde entre musulmans (angle 12,  17 ou 18).

Duhr:

À midi, cela commence lorsque des ombres raccourcis commencent à se prolonger. Le temps char’î de duhr se poursuit jusqu’au ‘asr, qui est le point où l’ombre de chaque chose est plus longue que son ombre à l’heure du véritable zawâl d’autant que sa hauteur, ou jusqu’à’ asr thânî, qui est le point auquel la longueur de son ombre augmente du double de sa stature.

Asar:

Asr est également appelé asr-I awwal. C’est quand asr-I awwal commence selon les Deux Imâms [Imâm Abu Yûsuf et Imâm Muhammad]. C’est quelque chose de similaire dans les trois autres courants de jurisprudence également. C’est le point où l’ombre de tout se révèle être plus longue que son ombre à l’heure du véritable zawâl autant que sa stature.

Le Maghreb:

Il commence lorsque le soleil disparaît complètement et continue jusqu’à ce que le shafaq (crépuscule du soir) soit obscurci, c’est-à-dire jusqu’à ce que la rougeur disparaisse (début du Icha).

Icha:

Icha-I-awwal est le premier moment du Athan de la prière d’Icha. C’est le point où la rougeur sur la ligne d’une ligne d’horizon évidente à l’ouest disparaît. C’est-à-dire que c’est l’heure au moment où l’appendice supérieur (suivant) du Soleil plonge à une hauteur de 17 ° sous la ligne d’horizon de la surface.

The post Ramadan 2021 sous le signe du COVID appeared first on Evertise.

Evertise Digital